Désolé, votre navigateur ne supporte pas les applets Java

 
 

HISTORIQUE DE LA RÔTISSERIE

 

          Comme disait Brillat-Savarin : « la rôtisserie est définie comme un art exigeant, pour y exceller, d’en avoir reçu un don de la nature ».

 

         La rôtisserie est donc un art : l’art de cuire « à la brôche » devant un feu ardent de sarments, de braise, ou encore grâce au gaz ou à l’électricité toute sorte d’aliments tels que : viandes diverses, volailles, gibiers, œufs, poissons, crustacés, boudins, ...

 

         Nous pouvons souligner que cet art attrait aussi bien le spectateur que le gastronome.

 

         Rappelons que la rôtisserie a souvent permis aux dispensateurs des plaisirs du peuple d’organiser des ripailles « publicitaires » sous la forme de monstrueux rôtis exécutés à la brôche sur des places publiques pour corser les réjouissances des rois ou empereurs.

 

         Malgré ce glorieux passé, l’art du rôtisseur s'est délaissé peu à peu car le matériel n'était plus aussi attractif qu'autrefois. C'est pour cette raison que nous : Cuisines Design, et ce depuis 1993, nous souhaitons contribuer à la rénovation de cet art qui eut sa bonne part dans la renommée de la cuisine francaise.D'ailleurs, en observant sur ces 10 années d'existance, nous nous sommes rendus compte que nombreux sont les restaurateurs qui souhaitent utiliser nos produits artisanaux dans l'unique but de faire de la rôtisserie un « spectacle d'autrefois ».


 
 

 

Copyright © 2001 CUISINES DESIGN